Écrire pour le web demande des compétences assez particulières. Les rédacteurs doivent fournir un contenu pertinent à la fois pour les Internautes, mais aussi pour les moteurs de recherche comme Google ou Bing. Et si tout le monde sait écrire, tout le monde ne sait pas rédiger. Et maîtriser la rédaction web orientée SEO, c’est un peu notre point fort chez BASH/.
Pourquoi faire appel à une agence web spécialisée en rédaction SEO ?
Pouvoir mobiliser l’expertise d’une agence web spécialisée en rédaction SEO comme BASH/ peut offrir bien des avantages à votre entreprise !
- Fiabilité : vous pouvez vous assurer que la prestation sera réalisée comme convenu.
- Gain de temps : faire appel à des rédacteurs web via une agence spécialisées évite les longs process de recrutement en interne.
- Qualité : les rédacteurs web engagés sont des professionnels formés aux missions que vous leur confiez.
- Tranquillité d’esprit : vous pouvez confier la rédaction de contenu à des professionnels du web sans avoir à vous soucier du management d’un domaine qui vous est inconnu.
- Liberté : selon vos attentes et vos besoins, vous pouvez mobiliser plus ou moins de rédacteurs et mettre fin à la prestation dès que souhaité.
Pourquoi enrichir votre site avec des contenus optimisés SEO ?
Le SEO (Search Engine Optimization) ou le référencement naturel dans notre bonne langue française, est l’ensemble des actions et optimisations qui vise à rendre votre site web plus visible des Internautes via les moteurs de recherche (audit, technique, sémantique, netlinking…). Le SEO de contenu (ou SEO sémantique) est un moyen simple et efficace d’optimiser le positionnement de l’ensemble des pages de votre site web. Encore faut-il bien le faire !
Car oui, Google et ses compères possèdent leurs propres règles qu’il faut connaître et respecter pour voir votre site s’envoler vers les premières pages. Maillage interne, mots-clés positionnés à la bonne place, sur-optimisation à éviter, utilisation des hn et des balises meta, sans oublier l’écriture d’un texte lisible et cohérent pour votre public : que des choses à savoir avant de rédiger sa prose.
Selon vos objectifs et les recommandations de votre consultant SEO ou votre agence SEO, notre équipe de rédacteurs et rédactrices web rédigent les contenus éditoriaux qu’attendent vos lecteurs et lectrices tout en respectant les normes du référencement naturel.
Quelles sont les différents types de contenu écrits en rédaction web SEO ?
Notre expertise en création de contenus nous permet de rédiger sur un bon nombre de supports éditoriaux pour mener à bien vos objectifs.
Des contenus de site web
De la page d’accueil à votre page de contact, nous rédigeons des textes optimisés pour mettre en avant votre entreprise, votre marque et votre savoir-faire.
Des fiches produits
Nous considérons la fiche produit comme le vendeur en magasin. En effet, elle est le dernier maillon de la chaîne avant l’ajout au panier. Pour nous, une fiche produit qui convertit doit être attrayante et concise. Attrayante car elle doit donner envie à votre client de se projeter avec votre produit et répondre à son besoin. Concise car elle doit apporter les bonnes informations et des caractéristiques précises nécessaires à la prise de décision.
Des traductions de texte
Nous traduisons vos textes de l’anglais au français et nous nous entourons de traducteurs et traductrices expérimentés pour le français vers l’anglais.
Des articles de blog
Les articles de blog sont un peu comme des « portes d’entrée » vers votre site Internet. Peu importe les thématiques de votre blog, nous rédigeons des articles à la fois intéressants pour votre cible et optimisés pour le référencement naturel.
Des textes catégorie SEO
Vous avez envie de positionner des catégories, des pages marques ou des gammes de produits sur les moteurs de recherche pour mieux convertir par la suite ? Les textes SEO sont fait pour ça ! Mots-clés, maillage, PAA, nous optimisons les pages listing produits de votre site pour mieux performer.
Des newsletters
Nous créons les contenus rédactionnels (objet et sous-objet compris) de vos emailings. Que ce soit une vraie lettre d’information ou une newsletter promotionnelle, nous adaptons son contenu selon vos besoins et les attentes de votre cible.
Des posts pour les réseaux sociaux
Nous rédigeons des contenus textuels sur Instagram, LinkedIn ou Facebook selon votre brief et votre style. L’idée : donner l’envie à vos followers de liker, partager et commenter !
Des guides d’achat
Le guide d’achat permet de conseiller vos clients sur l’utilisation, la conservation, la fabrication ou encore les déclinaisons existantes d’un de vos produits. Nous créons des cocons sémantiques afin de créer du maillage interne dans votre site et ainsi inciter vos lecteurs à voyager sur votre site web.
Quel est notre process en rédaction web SEO ?
Avant d’effectuer tout type de rédaction, avez-vous défini votre stratégie éditoriale ? Indispensable à toute rédaction web qui se respecte, la stratégie éditoriale permet de garder une cohérence entre vos supports de communication (réseaux sociaux, site Internet, newsletter…) et donc de pérenniser votre image de marque. Créer votre stratégie éditoriale est essentiel pour rédiger des contenus qui vous ressemblent.
Également, nous vous conseillons de bien définir en amont votre stratégie SEO et de faire appel à un consultant SEO ou une agence SEO qui pourra, pour chaque article, catégorie ou fiche produit, définir la requête cible, son guide sémantique et le maillage interne adaptés afin d’atteindre vos objectifs.
Nous aimons également prendre du temps pour rencontrer nos clients, discuter avec eux de leurs enjeux, de leur méthode de fonctionnement mais aussi des nôtres. L’idée : trouver le process qui nous permettra de collaborer efficacement sans perdre de temps. Nous aimons travailler en mode collaboratif via Google Drive, Google Docs, Google Sheets et Trello. Après correction et validation des contenus, nous pouvons également intégrer les textes et images directement dans votre back-office.
Quels sont nos secteurs de prédilection en rédaction web SEO ?
Nous pensons qu’un bon rédacteur et une bonne rédactrice doivent savoir rédiger sur tout. Mais ce serait mentir de vous dire que nous avons des connaissances dans tous les domaines d’activités.
Nous sommes spécialisés dans la création de contenus dans les secteurs suivants :
- beauté et cosmétique ;
- décoration ;
- e-commerce ;
- tourisme et voyage ;
- puériculture ;
- sport ;
- vin et spiritueux ;
- luxe.
Curieuses et curieux de nature, nous sommes toujours prêts à en savoir plus sur votre entreprise, votre marque et votre domaine d’activité (bâtiment, infrastructure IT, loisirs, prêt-à-porter…), même si vous ne faites pas partie de nos sujets de prédilection.
BASH/, agence spécialisée dans la rédaction de contenus web
Vous l’avez bien compris, la rédaction de contenus web est l’un de nos cœurs de métier, un savoir-faire que certains d’entre nous exercent depuis plus de 12 ans !
Écrire pour le web est une passion que nous voulons partager avec vous. Que votre entreprise soit basée à Lille, Paris ou Lyon, dans le Nord, en Normandie ou en Vendée, en France ou en Belgique, parlons ensemble de vos besoins en rédaction de contenus web !