Les stratégies éditoriales créées pour le web sont essentielles au succès des stratégies de communication et au développement du marketing de contenu. Ce fil commun assure la cohérence des communications sur tous les supports web. Et vous savez quoi ? Chez BASH/, c’est un peu notre domaine !
Quels sont les enjeux de la stratégie éditoriale ?
La création de contenus et leur diffusion dépendent directement de votre stratégie éditoriale. Cette ligne conductrice est essentielle pour assurer la cohérence et la pertinence de vos contenus textuels, visuels ou vidéos pour attirer votre cible et fédérer vos clients autour de votre marque/entreprise. Mais pour cela, il est essentiel de bien prendre le temps de la construire, temps qui vous fait parfois défaut.
Comment pouvons-nous vous accompagner pour élaborer votre stratégie éditoriale ?
Selon vos objectifs, nous mettons en place la stratégie éditoriale la plus adaptée.
Cela passe dans un premier temps par la compréhension de votre savoir-faire et de vos valeurs, de votre passif et de votre ambition, pour créer une histoire qui vous ressemble (le fameux storytelling). Vous connaissez déjà votre cible ? Parfait ! Si ce n’est pas le cas, nous créons ensemble vos personæ afin de mieux comprendre et connaître vos (futurs) clients.
Ensuite, nous décidons ensemble de la ligne éditoriale à adopter (ton, règles grammaticales, vocabulaire…), des supports de communication (réseaux sociaux, emailing, blog, etc.) et des formats les mieux adaptés à votre cible. Tout cela est rendu dans une charte éditoriale web rédigée par nos soins.
Enfin, place à la réalisation des contenus imaginés en amont. Vous avez une équipe dédiée en interne pour la création des contenus ? Grâce à la charte éditoriale, votre équipe pourra aisément mettre en place la stratégie éditoriale. Vous n’êtes pas encore staffé pour produire le contenu nécessaire ? Confiez-nous la rédaction web et la production visuelle de vos réseaux sociaux, site Internet, emailings…